Une serrure, un élément indispensable pour la sécurité de la maison

Garante de la protection de notre maison, la serrure est un équipement indispensable. Premier élément qui assure la sécurité et la protection des habitants ainsi que les biens contre les cambriolages et les effractions, la qualité des serrures et le niveau de sécurité qu’elle pourrait offrir doivent être pris en compte avec la plus grande attention.

Sur le marché, dans les magasins ou les rayons des quincailleries, plusieurs modèles et types de serrures sont offerts, il y en a de toutes sortes que vous pourriez certainement trouver le plus adapté à votre maison. Mais quels sont les différents modèles de serrures et à combien coûtent-ils ? Comment choisir le type de serrure la plus adaptée à sa porte d’entrée ? Tels sont les questions que nous nous posons souvent. Dans cet article, nous allons voir le tour du sujet.

Quels sont les différents modèles de serrure ?

Actuellement, les serrures sont tellement diversifiées, il y en a les serrures classiques et celle qui est dotée des équipements et accessoires performants pour renforcer de plus en plus la protection de la maison de son utilisateur. Par ailleurs, leur modèle se distingue en fonction de leur mode d’installation, de leur système de verrouillage et de leur système de fermeture. 

En fait, il existe trois types de serrures sur le marché, en premier, il y a la serrure en applique qui est équipée d’un boîtier visible. Ensuite, il a la serrure carénée qui masque le boîtier, et enfin, la serrure à encastrer qui est totalement invisible du fait de son installation qui est encastrée directement dans la porte.

En outre, il existe également 5 types de systèmes de fermeture pour une serrure. En premier, il y a la serrure à crémone qui est souvent dédiée pour les portes à deux battants, qui est installé en applique sur une tringle. Ensuite, vous pouvez aussi trouver la serrure à 3 points ou à 5 points qui a un niveau de sécurité à 3 points ou à 5 points de verrouillage. Ensuite, il y a aussi les serrures à crochet qui sont dédiées aux fenêtres et aux portes coulissantes. Et enfin, il y a les serrures à batteuse qui sont dédiées aux caissiers et aux boîtes aux lettres. 

Par conséquent, les modèles de verrouillage sont aussi différents. Il y en a les serrures à clé, une serrure classique qui s’utilise manuellement. Ensuite, il y a les serrures à codes qui se fonctionnent avec un code mécaniquement ou électroniquement, ce modèle de serrure a un niveau de sécurité supérieur. Par ailleurs, il y a aussi les modèles de serrures à puce électronique ou à cartes magnétiques, elle offre un niveau de sécurité plus élevé, mais elle ne peut pas être utilisée en cas de panne électrique. Et puis, il y a également le modèle de serrure à biométrie. En fait, elle s’active avec une empreinte digitale, son niveau de sécurité est élevée, mais elle coûte également très cher. Et enfin, le dernier cri est la serrure connectée, elle peut être verrouillée à distance à l’aide d’un smartphone.

Si vous souhaitiez renforcer la sécurité de votre maison et vous vouliez changer de serrure, l’idéal est de contacter un serrurier professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il dispose une équipe hautement certifiée et qualifiée pour effectuer vos installations dans les règles de l’art.

Combien coûtent les serrures ?

Du fait de la diversification de son modèle, son type et sa caractéristique, le prix d’une serrure est très large. En fait, elle peut valoir à quelques euros et pourrait atteindre plus de 1500 euros. À titre d’exemple, le prix d’une serrure en applique pourrait être varié entre 15 euros à 700 euros en fonction de sa gamme. Pour les serrures carénées, cela pourrait coûter dans les 250 à 600 euros tandis que pour les serrures à encastrer le prix pourrait se situer dans les 5 à 150 euros. Ainsi, un serrurier professionnel comme celle de l’équipe de serrurier 75 saura vous conseiller et vous guider dans l’achat de votre serrure en fonction de vos besoins

Du côté du système de fermeture, la serrure à crémone pourrait valoir entre les 35 à 150 euros. Pour les serrures à point multiples, ils pourraient coûter en fonction de leurs points de verrouillage, s’il est à 3 points, il pourrait être situé dans les 140 à 800 euros, et pour les 5 points ils pourraient valoir dans les 950 euros. Pour les serrures à crochet, elles peuvent coûter dans les 40 à 60 euros tandis que pour les serrures à batteuse, elles peuvent se situer entre 10 à 50 euros. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à contacter un professionnel de serrure comme le serrurier 75 pour vous aider à choisir la serrure la plus adaptée à votre maison.

Pour les modèles de verrouillage, les serrures à code et cartes sont les plus chères allant de 60 à 350 euros. Quant aux serrures biométriques, elles sont encore plus élevées, elles peuvent atteindre les 1200 euros. En cas de perte et de vol, il est indispensable de contacter un serrurier professionnel de renom comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il dispose des matériels et équipements performants pour changer votre serrure en respectant les normes en vigueur.

Comment choisir sa serrure ?

Comme vous auriez compris, pour bien choisir la serrure adéquate à sa porte, il est indispensable de contacter un serrurier professionnel comme le serrurier 75. Il est à votre écoute et ferait tout pour vous satisfaire au maximum en prenant compte à vos budgets, à vos besoins et à votre demande. 

Mais tout de même, vous devriez au moins prendre en compte certains critères. En premier, vous devriez prendre en compte le niveau de sécurité. Pour avoir une maison bien protégée, il faut que le niveau de sécurité de votre serrure soit bien élevé. Ensuite, vous ne devriez pas non plus négliger le type de clé qui va avec la serrure, plus elle est étanche, plus votre sécurité est renforcée. Et enfin, vous devriez penser à la simplicité de remplacement de la serrure. Il se peut que vous perdiez votre clé où vous l’aviez oublié quelque part, ou seulement vous vouliez changer votre serrure, il est conseillé de choisir une serrure qui est facile à remplacer.

Laisser un commentaire