Comment retirer une clé cassée dans une serrure?

Comment retirer une clé cassée dans une serrure

En ouvrant une porte, il arrive parfois que la clé se casse dans la serrure. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même sans demander l’aide d’un spécialiste de dépannage serrurerie Nice.

Votre clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure?  Vous voulez extraire le morceau de clé pour pouvoir ouvrir la porte?

Clé cassée dans une serrure: Comment la retirer?

Pour retirer une clé cassée dans une serrure, suivez ces étapes:

La porte n’est pas verrouillée

Comment retirer une clé cassée dans une serrure: La porte n’est pas verrouillée

En actionnant la clé dans la serrure, l’anneau vous reste dans la main avant le verrouillage de la porte, démontez le barillet, ensuite suivez ces étapes:

  • Pulvérisez la serrure avec un dégrippant.
  • Posez la face du barillet qui contienne la clé cassée côté sol, et utilisez un marteau pour tapoter sur la face opposée pour extraire la clé.

La porte est verrouillée

Pour retirer la tige restée coincée dans une serrure, il y a beaucoup de solutions:

  • Utilisez un aimant puissant: Enduisez la clé à l’endroit de la cassure de glu. Insérez après la partie de la clé dans la serrure jusqu’à ce que son extrémité soit en contact avec la tige restée à l’intérieur du barillet. Ensuite, laissez sécher quelques minutes la colle sans lâcher la clé. Vous devez tirer avec précaution sur l’anneau de la clef jusqu’à extraction totale de l’ensemble.
  • Munissez-vous d’une pince à épiler ou d’une pince plate: cette méthode n’est possible que si cette dernière dépasse de quelques millimètres du bloc serrure.
  • Utilisation d’un extracteur de clés : il est vendu en kit de plusieurs outils d’épaisseurs différentes. Ce dispositif est composé d’un manche et d’une tige crochetée qui permettent l’activation de la goupille d’une serrure.

Autre astuce pour retirer une clé cassée dans une serrure

Comment retirer une clé cassée dans une serrure: La porte est verrouillée

Voici une autre méthode permettant de retirer une clé cassée dans une serrure:

  • La première chose à faire est l’achat d’un tube de glue.
  • Mettez une goutte de glue sur le bout de clef que vous avez et collez-le au morceau resté à l’intérieur de la serrure.
  • Il est important d’attendre une minute afin que la colle prenne, reformant ainsi la clef.
  • Tirez la clef.

Laisser un commentaire