Comment choisir le bon rideau métallique?

comment choisir le bon rideau metallique

Le rideau métallique est un solution de sécurité très efficace pour la protection de vos locaux commerciaux: local professionnel, commerce ou entrepôt contre le cambriolage.

Le rideau métallique protège la vitre d’une magasin ou un boutique et éloigne les voleurs qui souhaiteraient pénétrer dans votre local pendant qu’il n’est pas habité. Plusieurs modèles de rideaux métalliques existent et il convient de choisir la version la plus adaptée à vos besoins.

Bien choir un rideau métallique : L’ouverture et la fermeture de votre rideau métallique

La première chose à laquelle vous devez réfléchir est la fréquence à laquelle vous ouvrirez et fermerez votre rideau métallique afin de décider du type de manœuvre appropriée. Si la surface de votre rideau métallique est petite, une manœuvre à tirage bâton sera suffisante et économiquement intéressante.

La motorisation du système de manœuvre extérieure est également idéale et permet de simplifier l’ouverture et la fermeture du rideau métallique. Dans le cas de rideau métallique de grande taille, prévoyez plutôt un système de manœuvre électrique à prise directe. En effet, ce système est plus robuste et correspond mieux à un usage plus intensif.

Vous serez ainsi assuré de la durabilité de la solution de rideau métallique que vous mettez en place. Ce système, en outre, est pourvu d’un parachute de sécurité qui empêche sa chute s’il est amené à ne pas fonctionner correctement.

Les différentes types de rideaux métalliques à votre disposition

Lorsqu’il s’agira de choisir le modèle de rideau métallique que vous souhaitez installer, vous observerez plusieurs modèles disponibles. Nous pouvons les regrouper en trois ensembles :

  • Le rideau métallique à lames pleines qui protège intégralement la vitre d’une boutique ou d’un local professionnel. Il forme une solution de sécurité complète.
  • Le rideau métallique à tubes ondulés : il offre également une bonne sécurité. Il est aujourd’hui possible de combiner les grilles métalliques à tubes ondulées aux lames pleines, apportant ainsi un niveau de sécurité maximale.
  • Le rideau métallique à lames micro-perforées: qui permet de protéger un local tout en laissant entrevoir l’intérieur. Ceci est idéal pour un commerce fermé la nuit et devant lequel passent les clients.

Si vous hésitez quant au rideau métallique qui convient à votre local ou commerce, mieux vaut donc vous adresser à un professionnel qui vous guider à choisir le bon rideau métallique dans plusieurs régions :

 

Laisser un commentaire